Au quotidien, de nombreuses situations peuvent altérer la conduction de l’information neurologique. La modification de cette information déclenche des réactions réflexes pour alerter le corps d’un changement.
Une adaptation de la posture (dans le sport, le travail ou antalgique), un faux mouvement ou encore un traumatisme peuvent ainsi entraîner gênes, douleurs, limitation dans les mouvements, changement d’humeur ou encore des troubles digestifs …
L’identification des zones où la transmission de l’information n’est plus optimale est le premier travail du chiropracteur. Il peut ensuite mettre en place un traitement par ajustement. Ce traitement, en rétablissant les connexions neurologiques du corps, lui permet de fonctionner au maximum de son potentiel.
La chiropraxie n’est pas uniquement curative, elle est aussi une thérapie préventive. En effet, il arrive que ces troubles ne se traduisent pas par des douleurs et ne soient pas perceptibles. Il est possible de consulter avant l’apparition et/ou l’installation durable de gènes, pour corriger les subluxations. Des rendez-vous réguliers auprès de votre chiropracteur vous permettent ainsi de garder votre corps en bonne santé.